Autonomiser les femmes : 7 raisons d'avoir une coupe de cheveux courte

jstone / Shutterstock.comSoyez audacieux et sautez le pasparAnne Boulanger18 juillet 2019

Pour de nombreuses femmes, avoir les cheveux longs est un mode de vie naturel. Pour d'autres, ils voudront peut-être raccourcir, mais ont peur ou ne sont pas sûrs de l'engagement. Si vous songez à retirer plus de quelques centimètres, mais que vous hésitez à vous couper les cheveux, ne laissez pas la peur guider votre décision ! Lisez la suite pour quelques raisons d'être audacieux et de franchir le pas :



Nouvelle année, nouveau toi

Il est encore assez tôt en 2018 pour s'engager dans un nouveau look. Une nouvelle année signale un nouveau départ, tout comme la coupe de cheveux. Embrassez la nouvelle année et façonnez-la en fonction de vos objectifs et de vos besoins, en commençant par votre coiffure.

Attentes des autres

Des études ont montré queles hommes trouvent les femmes aux cheveux longs plus attirantesque leurs homologues à poil court. Ma propre mère m'a prévenu que les hommes n'aiment pas les cheveux courts sur les femmes. Cependant, elle a poursuivi avec: «Mais cela n'a pas d'importance. Je vais faire court parce que je le veux, et je me fiche de ce que les gens pensent.



Dans ce cas, la mère sait mieux. Vous ne devriez pas laisser les attentes des autres définir ce que vous faites avec vos cheveux. Après tout, c'estvotreCheveu. C'est vous qui devez vous en occuper. Si vous voulez faire quelque chose de différent, faites-le ! Vous vous apporterez de la joie chaque fois que vous verrez votre reflet.



le sextage a mal tourné
Coupe de cheveux de lutin d
Jaguar PS / Shutterstock.com

Pour votre santé mentale

Bien que les gens puissent se moquer de la « coupe de cheveux laide de rupture », changer radicalement votre apparence est une expérience cathartique. Si vous avez récemment perdu votre emploi ou mis fin à une relation amoureuse, vous pouvez prendre le contrôle et abandonner symboliquement la négativité qui vous fait tomber en vous coupant les cheveux.

Apprenez à vous connaître

Essayez une coiffure courte pour apprendre quelque chose de nouveau sur vous-même. Voyez comment vous réagissez aux changements dans votre vie, par exemple comment votre confiance en vous change et comment votre style se transforme. Vous devrez apprendre de nouvelles astuces pour maintenir votre nouveau « faire, commecomment se raservous pouvez donc faire vos propres retouches (bonjour, favoris!), Mais vous ne ferez qu'ajouter à vos compétences.

Donnez-vous la chance de changer et de grandir! Vous n'avez pas besoin de faire quelque chose de fou pour apprendre à vous connaître un peu mieux, et vous ne savez jamais ce qui pourrait finir par vous sentir bien jusqu'à ce que vous l'essayiez.

Coiffure courte Katy Perry
Tinseltown / Shutterstock.com

Si vous ne pouvez pas le teindre

Si vous avez besoin de changer de look, mais que vous teindre les cheveux n'est pas une option, raccourcir vos cheveux est la solution ! Que votre travail interdise les cheveux teints ou que vous soyezallergique au colorant, vous pouvez toujours satisfaire le besoin de changer d'apparence en raccourcissant.

Montre ton visage

Les cheveux longs sont faciles à cacher, mais une fois qu'ils sont partis, votre visage est visible pour le monde. Accueillez le monde en toute confiance avec cette coupe de lutin avant-gardiste que vous rêviez d'avoir.

Avec des cheveux super courts, vous avez une nouvelle chance de montrer votre style. Personne ne sera distrait par ce qui se passe avec vos cheveux. Qu'il s'agisse d'avoir un look plus audacieux pour correspondre à votre nouveau look ou de présenter des pièces préférées de votre garde-robe, sautez sur l'occasion de vous exprimer.

Coupe de cheveux courte Sibley Scoles
Kathy Hutchins / Shutterstock.com

Gagnez du temps sur le style

Nous y avons tous été. Vous êtes censé être au travail ou à un rendez-vous dans dix minutes, vous n'avez même pas encore quitté votre maison et vos cheveux sont un désastre complet.

Les cheveux longs peuvent prendre beaucoup de temps à sécher et à coiffer, mais avec des cheveux courts, vous pouvez obtenir le résultat souhaité en moins de temps. Cela nécessitera un peu de style et des correctifs occasionnels, mais il est plus rapide à apprivoiser que de longues serrures.

En prime, vous ne passerez pas par les produits aussi rapidement car vous avez moins de cheveux pour les mettre.

Conclusion

En fin de compte, quoi que vous choisissiez de faire avec vos cheveux, c'est juste ça : des cheveux. Si vous passez du long au court, il repoussera. Tu peux essayerdifférentes méthodes pour le faire pousser plus vite, mais tout comme vous ne devriez pas laisser les autres définir votre apparence, essayez de ne pas laisser votre apparence vous définir.

Millie Bobby Brown, qui s'est rasé la tête pendantChoses étranges, le dit mieux que je ne le pourrais jamais. Voicises réflexions sur l'expérience:

Regardez « Le jour où je me suis rasé la tête a été le moment le plus stimulant de toute ma vie. La dernière mèche de cheveux coupée était le moment où tout mon visage était exposé et je ne pouvais plus me cacher derrière mes cheveux comme avant. La seule image que j'avais en tête de ce à quoi je pourrais ressembler est Charlize Theron dans Madmax. Alors que je me regardais et que je ne pouvais pas voir mon ancien moi, je le réalisais maintenant; J'ai un travail à faire et c'est d'inspirer d'autres filles que votre image ou votre partie extérieure n'est pas ce que je pense être important.