Comment décolorer vos propres cheveux avec une tondeuse : un tutoriel pour débutant

Le fonduexiste depuis longtemps, originaire des années 40 comme un moyen d'ajouter du style aux limites strictes d'uncoupe de cheveux militaire. Initialement plus associé àcheveux afro, il a rapidement trouvé les faveurs de tous les types de cheveux.

Il a commencé à gagner en popularité dans les années 80 grâce à Larry Blackmon, chanteur principal de Cameo, dont la combinaison de fondu et de codpiece ne sera pas facilement oubliée !

Ce sont les années 90 qui ont vraiment vu la montée de sa popularité grand public alors que les cheveux des hommes se sont éloignés deles rougetsde la décennie précédente et a développé une silhouette plus nette.



Le fondu est populaire car il convient à un large éventail de types de cheveux et de formes de visage, et estfaible entretienen ce qui concerne le style, bien qu'il ait besoin de visites régulières chez le coiffeur pour conserver sa forme et sa netteté.

Mais ce look peut-il être réalisé à la maison ? La réponse est oui, mais vous aurez besoin de patience, de quelques recherches et des bons outils. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus!

rozbyshaka / Shutterstock.com

Des outils du métier pour réaliser un fondu.

Avoir le bon équipement est essentiel, tout professionnel vous le dira. Si votre intention est de vous couper les cheveux régulièrement, cela vaut la peine d'investir dans des outils décents. Vous n'avez pas besoin d'aller à des niveaux professionnels, mais évitez les magasins discount.

Voici une liste complète de ce dont vous aurez besoin :

  • ❖ Tondeuse à cheveux avec une gamme complète de protections de #0,5 à #8 et un levier d'ouverture/fermeture
  • Cisailles à effiler
  • Ciseaux et peigne
  • ❖ Miroirs (non portables)
  • ❖ Une brosse pour le cou
  • ❖ Tondeuses à barbe (si vous essayez un fondu d'une barbe)
  • ❖ Au moins quelques heures à regarder des tutoriels Youtube (essayezcelui-cipour commencer)

Vikafoto33 / Shutterstock.com

cadeaux relaxants pour papa

Choisissez votre fondu

Il existe de nombreux types de fondus, alors décidez avant de commencer celui qui vous convient le mieux. Considérez les choses suivantes avant d'essayer de vous couper les cheveux :

  • Les fondus conviennent mieux aux cheveux épais et denses, si vos cheveux sont fins ou clairs, un fondu traditionnel est préférable.
  • ❖ Si votre cuir chevelu est d'une teinte différente de celle de votre visage, optez pour une teinte traditionnelle ou basse.
  • ❖ Si vous avez besoin d'un fondu traditionnel (ciseaux sur peigne), il est préférable de le faire chez un coiffeur.
  • ❖ Vous aurez besoin d'utiliser plusieurs miroirs pour obtenir ce look, alors entraînez-vous d'abord à bouger vos mains, c'est étonnamment difficile !
  • Tenez compte de la forme de votre visage, par exemple, si vous avez une mâchoire pleine, un fondu élevé ne fera qu'exagérer cela.
  • ❖ Un fondu élevé nécessitera plus de détails et de mise en forme.
  • ❖ Attendez-vous à passer au moins trois heures pour obtenir le résultat parfait (vos bras seront très fatigués !)
  • ❖ Tout détail supplémentaire, comme les lignes de tramway, est probablement mieux fait par quelqu'un d'autre, alors décidez qui vous connaissez avec la main la plus sûre.

serega_100500 / Shutterstock.com

Apprenez vos chiffres.

Connaître une paire de tondeuses est la compétence la plus importante pour apprendre à se couper les cheveux avec une tondeuse.

Vous devez avoir une paire avec un levier d'ouverture/fermeture, sinon vous n'avez aucune chance d'obtenir votre coupe de cheveux parfaite.

En déplaçant ce levier de fermé à ouvert, vous pouvez augmenter la longueur des cheveux que vous coupez quelle que soit la taille de la protection sur la lame.

A titre d'exemple, une garde #1.5 devient une garde #2 si vous ouvrez complètement le levier.

la maman sait mieux

Si vous voulez avoir un fondu de peau, vous commencez avec les tondeuses fermées sans garde et vous progressez à partir de là.

Toujours un peu confus ? Puis laissezce spécialisteexplique toi clairement !

Et-Un / Shutterstock.com

Galerie des glaces.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, la mise en place d'une gamme de miroirs est essentielle pour savoir comment décolorer vos propres cheveux.

Vous devez pouvoir voir votre tête sous tous les angles afin de vous assurer d'avoir le fondu le plus doux possible, et bien sûr, l'éclairage est également important, il n'y a rien de pire que de repérer un patch manqué dans le miroir de la chambre des hommes au travail !

Cependant, il faut de la pratique pour bien faire tout cela et pour s'assurer que vous pouvez trouver comment déplacer vos mains et votre tondeuse dans la direction opposée à la façon dont votre cerveau voit les choses.

Jeter un coup d'œil àce tutopour les meilleurs (et les moins chers) conseils sur la façon d'obtenir la disposition optimale des miroirs pour votre coupe de cheveux à la maison.

LDarko / Shutterstock.com

Soulever et effleurer

Une autre compétence importante est l'ascenseur et le coup avec vos tondeuses. Les garder à plat sur le cuir chevelu n'entraînera pas une transition en douceur d'un niveau à l'autre.

Les tondeuses doivent se soulever et s'éloigner du cuir chevelu avec un mouvement fluide, imaginez que vous creusez puis que vous renversez le sol par-dessus votre épaule.

Cela crée une ligne plus douce entre les niveaux qui est plus facile à lisser lorsque vous apprenez à décolorer vos propres cheveux avec une tondeuse.

La façon dont vous tenez la tondeuse est également très importante. Cela semble fou ? Écoutez quoice garsa à dire.

jeux de mer50 images / Shutterstock.com

étapes d'amour de flamme jumelle

Lignes directrices : la clé pour décolorer vos propres cheveux.

Vous êtes donc prêt à créer votre propre style, vos tondeuses bourdonnent et sont prêtes, et maintenant vous devez mettre votredes lignes directricesen place.

Choisissez votre point de base et votre point supérieur et faites-les correspondre à la longueur de la protection de votre tondeuse.

Déplacez votre tondeuse le long de la tête de la base vers le haut à des distances égales (environ un pouce par longueur #0, #1, #2, et ainsi de suite).

Travaillez ensuite progressivement entre les lignes directrices en utilisant le levier pour estomper les différences entre chaque niveau.

Une fois qu'ils sont lisses et sans couture, terminez la zone entre la décoloration supérieure et les cheveux avec des ciseaux à effiler.

Alors voilà, comment décolorer vos propres cheveux !

signaler cette annonce Regarder Regardez ce mec qui se coupe les cheveux depuis qu'il a quatorze ans !