Les zones de tatouage les plus douloureuses – où ne pas se faire tatouer si vous avez peur de la douleur

Est-ce que ça fait mal de se faire tatouer ? Cette question dérange tous ceux qui ont décidé de se faire tatouer pour la première fois. Nous vous parlerons des zones du corps les plus et les moins douloureuses pour le tatouage, ainsi que vous aiderons physiquement et mentalement à vous préparer au tatouage.

Au départ, notons que le seuil de douleur est individuel pour tout le monde et qu'il n'existe pas d'analgésiques universels qui fonctionnent aussi bien pour tout le monde. En même temps, il y a des particularités à prendre en comptefaire en sorte qu'un tatouage fasse moins malet aussi confortable que possible.

comment savoir si un gars est au-dessus de vous

Que puis-je faire pour réduire la douleur?

  • Venez chez votre tatoueur reposé (le corps fatigué est plus sensible et sensible à la douleur, le tatouage est donc déconseillé, le soir ou après une dure journée de travail).
  • Vous devez manger avant la séance, surtout si le processus est long.
  • Boire beaucoup d'eau.
  • Si le tatouage est grand et sur une zone douloureuse du corps, vous pouvez utiliser une crème anesthésiante pour tatouage. Ils sont disponibles dans presque tous les salons de tatouage. L'ibuprofène ou l'aspirine ne sont pas recommandés car ils affectent la coagulation du sang : le sang devient plus fluide, ce qui poussera l'encre hors de la peau. À leur tour, les crèmes à usage externe sont plus adaptées pour soulager la douleur des sensations de tatouage, et il existe même des crèmes spécialement conçues pour le tatouage.

Quels facteurs influencent la douleur du tatouage ?

  • Complexité du tatouage. Les tatouages ​​simples à un seul type sont moins douloureux, tout comme les tatouages ​​à une seule couleur, car ils prennent moins de temps.
  • Partie du corps où vous vous faites tatouer. C'est ce dont nous allons parler plus en détail ci-dessous.

Plusieurs facteurs influencent la pénibilité des sensations dans différentes parties du corps. Parmi eux se trouvent :



  • Quantité de graisse sous-cutanée. Par exemple, la faible teneur en matières grasses de la tête et des pieds fait de ces zones les plus douloureuses pour les tatouages.
  • Emplacement des terminaisons nerveuses. En prenant à nouveau la tête comme exemple, la section ophtalmique du nerf trijumeau est le nerf de la tête qui transmet les informations sensorielles du cuir chevelu et du front au cerveau. L'emplacement de ce nerf en fait un endroit particulièrement sensible pour les tatouages. De plus, le plus grand nombre de terminaisons nerveuses se trouvent dans les zones autour du mamelon, sur la courbe du coude, sous l'aisselle, sous le muscle pectoral sur les côtes, sous les genoux et dans la région de l'aine. Alors qu'un tatouage dans la région de la clavicule n'est pas si douloureux car il y a très peu de terminaisons nerveuses dans sa région.
  • Emplacement de l'os. Si vous allez tatouer sur le coude, préparez-vous à une douleur aiguë en raison de la proximité de l'os. Les biceps sont mieux adaptés car l'os est plus profond, la peau est plus dense et il y a de gros muscles.
  • Densité de la peau. Par exemple, les chevilles sont recouvertes d'une couche de peau très fine, ce qui rend assez difficile pour les tatoueurs d'y appliquer de l'encre. C'est la même chose avec les poignets. La peau à ces endroits est fine et délicate, il n'y a pas de couche de graisse ni de muscles, l'os est proche et les terminaisons nerveuses sont sensibles. Mais comme les tatouages ​​sur les poignets sont généralement petits, ces sentiments peuvent être facilement supportés.

Niveau de douleur élevé

  • Tête et visage. Le visage, les lobes des oreilles et la zone du crâne sont particulièrement douloureux.
  • Cou. Principalement à l'avant, mais l'arrière devra aussi endurer. Il y aura également une douleur dans la zone au-dessus des clavicules.
  • Poitrine, torse et dos. Les tatouages ​​sur les auréoles des mamelons, dans la zone des côtes avant et sous les omoplates causeront des problèmes.
  • Bras et mains. Aisselles, coudes, coude arrière plié et poignets arrière.
  • Région pelvienne. Les tatouages ​​intimes ne sont pas agréables. Et oui, nous parlons des endroits les plus sensibles et des zones les plus proches d'eux.
  • Jambes. La face interne de la cuisse, les genoux, la flexion du genou à l'arrière et à l'avant du tibia – il y a des sentiments terribles.

Douleur moyenne

  • Poitrine et torse. Les sensations de tatouage dans la région de la clavicule et de la poitrine sont supportables.
  • Retour. Les omoplates et le bas du dos. Vous pouvez vous y habituer en quelques heures.
  • Région pelvienne. Les tatouages ​​sur les fesses et juste en dessous vont faire mal, mais c'est supportable.
  • Ventre. Les tatouages ​​sur l'abdomen causent un peu d'inconfort, mais il faut endurer.
  • Mains. Préparez-vous à une douleur moyenne lorsque vous encrez vos mains et vos doigts.
  • Jambes. Le devant des cuisses et des mollets. Vous devrez fermer les yeux plus d'une fois, mais il est possible de s'en sortir sans anesthésie.

Douleur minime

  • Visage. C'est aussi sur la première liste, mais ici nous aimerions mentionner le tatouage cosmétique, qui est souvent une procédure régulière pour les femmes.
  • Les bras. Épaules et avant-bras. Expirez, tout ira bien !
  • Zone lombaire. Il chatouillera même un peu sur les côtés sous les côtes, mais ce n'est pas sûr.
  • Jambes. Encore une fois, les jambes sont sur la liste. Les tatouages ​​sur le côté de la cuisse et le côté du tibia ne sont pas un gros problème pour beaucoup !
  • Membrane muqueuse. Cela fait référence aux tatouages ​​​​qui sont faits dans la bouche à l'intérieur de la lèvre.

Différences de seuil de douleur chez les femmes et les hommes

Les amas graisseux des femmes couvrent tout le dos, une grande partie des cuisses, le bas des jambes, donc tatouage
ces zones est généralement moins douloureuse (principalement à l'âge de 25 ans, les jeunes filles ont un
structure de la peau plus fine). Cependant, il y a des cas où la sensibilité du corps féminin
augmente : pendant la menstruation et dans la semaine qui la précède. Nous vous recommandons de reporter votre
visite au salon de tatouage pendant cette période.

ne peut pas oublier quelqu'un

L'endroit le moins douloureux des hommes est l'avant-bras, ainsi que moins d'inconfort avec le tatouage sur le bas
jambe. Notez que les hommes ont plus de zones douloureuses. C'est parce que la couche de graisse est concentrée principalement
sur le dos de la main, ainsi que sur l'extérieur de la cuisse.

SMS de gars collant

Conclusion

Le principal facteur qui affecte la sensation de douleur est la peur. Il est très important de vous préparer positivement et d'éviter de vous inquiéter des pensées désagréables qui surviennent.

Traitez la session à venir comme un moment qui n'apportera que des émotions agréables, car l'apparence du tatouage est telle. Comme le montre la pratique, un très petit pourcentage de personnes s'arrêtent à un tatouage, donc la poursuite du bonheur est un processus contagieux.

Lorsque vous choisissez un emplacement de tatouage, vous devez vous comprendre et comprendre votre seuil de douleur. Surtout, ne vous stressez pas pendant votre séance ; Essayez de vous détendre. Il est peu probable que vous terminiez la séance parce que vous ressentez beaucoup de douleur. Alors ne vous torturez pas ! Écoutez vos envies, mais aussi votre corps, guidé par votre esprit. Cependant, si vous voulez vraiment vous faire tatouer sur un point sensible, il existe des pommades à la lidocaïne. Ils enlèveront la douleur. Lorsque vous choisissez un endroit pour un tatouage, soyez conscient de votre seuil de douleur et de votre tolérance à la douleur. Bonne chance pour tes prochains tatouages

signaler cette annonce