Types de coiffures protectrices pour cheveux naturels avec 30 inspirations de célébrités

Qu'est-ce qu'une coiffure protectrice ?

Les coiffures protectrices sont les styles qui aident à protéger les cheveux naturels des facteurs de stress tels que les conditions météorologiques difficiles, les nœuds et les enchevêtrements, la manipulation excessive et le coiffage excessif des outils chauffants. Ces facteurs peuvent sérieusement endommager les cheveux, ce qui peut les rendre cassants et sujets à la casse. Les cheveux secs, ternes et crépus avec des pointes fourchues peuvent être difficiles à coiffer, comme la plupart d'entre vous le savent.

Il est essentiel de garder vos cheveux coiffés de manière protectrice, avec les pointes cachées à l'abri, car ce sont les parties les plus délicates des cheveux. Un lavage, un conditionnement, un démêlage et un coiffage fréquents entraînent souvent un tiraillement constant sur vos cheveux, les fragilisant. Le fait de protéger les pointes de vos cheveux les rend moins susceptibles d'être manipulés et d'être attrapés ou accrochés aux vêtements ou à nos accessoires. Avec vos cheveux coiffés de manière protectrice, vous pouvez assurer une santé et une croissance optimales pour vos cheveux.

Cela étant dit, les coiffures protectrices sont un élément important d'un régime de soins capillaires sains et si vous avez des cheveux naturels, vous devriez avoir quelques styles dans votre rotation pour chaque saison. Trouver les bons styles de protection qui fonctionnent pour vous peut être un essai et une erreur pendant un certain temps, mais une fois que vous avez établi ce qui fonctionne et vous coiffe bien, vous ne pouvez pas vous tromper dans le département de la coiffure !



Types de coiffures protectrices :

1. Tresses

L'une des coiffures de protection les plus populaires et les plus faciles à réaliser, les tresses peuvent être des tresses formées partout pour tomber librement sur les épaules ou peuvent être tressées ensemble par sections le long du cuir chevelu pour un mouvement minimal des cheveux. Ils protègent efficacement vos pointes de cheveux contre les facteurs de stress tels que la manipulation excessive, les accrocs et les environnements difficiles.

Les styles de tresses populaires incluent les tresses en boîte, les cornrows, les tresses en queue de poisson, les tresses sans nœuds, les tresses Fulani, les tresses au crochet et les tresses hollandaises, pour n'en nommer que quelques-uns !

Coiffure protectrice de tresses | Stock de beauté / Shutterstock.com

2. Torsades

Les torsades sont les coiffures protectrices idéales et nécessitant peu d'entretien, car elles aident également à retenir l'humidité dans les cheveux plus longtemps tout en les empêchant de s'emmêler. La torsion comporte deux sections de cheveux enroulées ensemble jusqu'aux extrémités des cheveux. Les sections vont des petites torsades aux plus grosses et volumineuses, que vous pouvez laisser pendant des semaines. Le style twist fonctionne également bien en combinaison avec d'autres types de protection.

Les styles de torsion populaires incluent la torsion sénégalaise, les torsades de La Havane, la torsion de Marley, les locs à deux brins, à trois brins, les déesses et les faux locs.

Coiffure protectrice de la déesse Locs | Raushan Murshid / Shutterstock.com

3. Chignons

Un chignon garde vos cheveux en l'air et loin du visage et est peut-être considéré comme le style le plus protecteur de tous, si vous y réfléchissez ! Garder vos cheveux en place les rend moins sujets à la casse et aux dommages, ce qui aide vos cheveux à gagner plus de force. Parfait pour les occasions spéciales ou les événements plus formels, un chignon protège facilement vos cheveux contre les tractions, les tiraillements et les accrocs.

Les styles de chignon populaires pour les cheveux naturels comprennent le nœud supérieur, le chignon tressé, le chignon à l'ananas, les petits pains spatiaux, les nœuds bantou, la ruche, les petits pains torsadés et le chignon haut, entre autres.

Coiffure protectrice en chignon tressé | Images de dragons / Shutterstock.com

Ce ne sont là que quelques-uns des types populaires de coiffures protectrices pour les cheveux naturels. D'autres incluent les perruques et l'utilisation de foulards ou de foulards pour protéger les cheveux.

Vous cherchez des styles inspirants à essayer pour votre rotation de coiffure protectrice ? Parcourez notre galerie de célébrités arborant toutes avec style certaines des coiffures protectrices les plus populaires à ce jour !

signaler cette annonceAva Duvernay Updo Coiffure

Liam Goodner / Shutterstock.com

Les tresses chics de Keke Palmer

Keke Palmer arborant des tresses violettes bordeaux chics coiffées d'une queue de cheval haute est un moment de coiffure protecteur pour nous tous.

aide-moi à l'oublier
Le couvre-chef élégant de Lupita Nyong

taniavolobueva / Shutterstock.com

Updo d'Ava DuVernay

Ava DuVernay est une déesse de la coiffure protectrice, car elle sort presque toujours avec ses cheveux dans différents styles de protection magnifiques. Ici, elle a coiffé ses dreadlocks dans des petits pains torsadés élégants.

Style foulard et tresses de Rihanna

Kathy Hutchins / Shutterstock.com

Le look protecteur du tapis rouge de Lupita Nyong'o

Lupita Nyong'o porte un foulard lilas assorti à sa robe lors d'un événement sur le tapis rouge. Les couvre-chefs ajoutent définitivement un élément élégant à n'importe quel ensemble et sont parfaits pour les looks de protection capillaires décontractés au quotidien.

Gabrielle Union dans Chic Updo

Liam Goodner / Shutterstock.com

Faux Locs de Rihanna avec foulard

Un style protecteur idéal pour les looks décontractés de tous les jours, Rihanna avec ses faux locs coiffés d'un foulard chic est définitivement un moment de mode pour la star.

signaler cette annonceLa coiffure en queue de poisson de Janelle Monae

DFree / Shutterstock.com

Loc Updo de Willow Smith

Willow Smith a absolument fait une déclaration de style lorsqu'elle a honoré une première de film avec ses cheveux coiffés dans un chignon énervé. Son style comportait ses cheveux coiffés le long de la couronne et coiffés d'une queue de cheval haute et hérissée.

La coiffure protectrice Glam de Beyonce

DFree / Shutterstock.com

Le nœud de Gabrielle Union

Une autre célébrité qui aime se coiffer dans des styles protecteurs, Gabrielle arborait un chignon chic avec des nœuds bantous au centre de sa tête.

Coiffure Updo de Teyonah Parris

Kathy Hutchins / Shutterstock.com

La coiffure en queue de poisson de Janelle Monae

Janelle Monae a abattu le tapis rouge avec ses cheveux dans un mohawk tressé en queue de poisson épique avec le devant stylisé dans un look pompadour. Cela a définitivement ajouté à son ambiance glam énervée, n'est-ce pas?

Tasha Smith Marley Twists Style

Tinseltown / Shutterstock.com

Les tresses glamour de Beyoncé

Beyoncé était une reine du glamour lors de cet événement sur le tapis rouge, sans aucun doute ! Ses cheveux étaient coiffés en cornrows disposés en un motif ondulé qui est très certainement une esthétique!

signaler cette annonceLa coiffure protectrice de Maegan Good

Ovidiu Hrubaru / Shutterstock.com

Updo Edgy de Yara Shahidi

Avec ses cornrows stylisés dans un motif de tresse presque «sculptural» à l'arrière, le look avant-gardiste de Yara Shahidi est absolument une coiffure à retenir!

Style de tresses partielles Zoe Kravitz

lev radin / Shutterstock.com

La coiffure Beehive Updo de Teyonah Parris

Teyonah Parris est sortie avec un front de cornrow et des torsions complexes qui ont abouti à un magnifique chignon de ruche.

Le style Tall Updo de Logan Browning

DFree / Shutterstock.com

Tasha Smith Marley Twists Style

Un magnifique style de protection adapté à toutes les occasions, la torsion Marley est idéale pour les femmes actives ou celles qui recherchent un style élégant au quotidien. Tasha Smith sortant dans les rebondissements de Marley était magnifique, ne pensez-vous pas aussi?

Coiffure tressée d

Jaguar PS / Shutterstock.com

La coiffure protectrice de Maegan Good

L'actrice et mannequin Maegan Good ressemblait définitivement à une déesse avec son style de déesse bohème.

Chignon tressé d

Tinseltown / Shutterstock.com

Style de tresses partielles Zoe Kravitz

Zoe Kravitz a arboré des styles de protection à plusieurs reprises, mais on peut dire que c'est l'un de nos préférés ! Elle a coiffé ses cheveux en tresses bohèmes partielles avec de magnifiques extrémités ondulées lors d'un défilé Saint Laurent.

La coiffure Bantu Knot de Kiki Layne

lev radin / Shutterstock.com

Le style Tall Updo de Logan Browning

La star de « Dear White People » a coiffé ses torsions dans une coiffure en chignon ninja ultra haute qui est ultra énervée et certainement une déclaration de style de mode !

La longue coiffure sénégalaise de Tessa Thompson

Agence photo Featureflash / Shutterstock.com

Tresses Fulani emblématiques d'Alicia Key

Alicia Keys arborant des tresses Fulani avec des perles d'extrémité en bois et une pièce frontale est définitivement une humeur de style.

Cheveux torsadés sénégalais de Solange Knowles

Kathy Hutchins / Shutterstock.com

Chignon tressé d'Amanda Gorman

Un style chic et facile à réaliser, vous pouvez également bercer le chignon ninja tressé d'Amanda Gorman. À porter avec de jolies pinces à cheveux pour un joli accent !

Updo de Rapsody avec foulard

DFree / Shutterstock.com

La coiffure bantoue de Kiki Layne

Les nombreuses coiffures protectrices de Kiki Layne sont toujours à la hauteur, et celle-ci ne fait pas exception. Sa coiffure à nœud bantou a ajouté une ambiance féroce à son look général à cet événement.

Le chignon sénégalais de Brandy

Tinseltown / Shutterstock.com

La longue coiffure sénégalaise de Tessa Thompson

La star de « Avengers : End Game » a définitivement bercé sa coiffure protectrice ultra longue aux torsades sénégalaises lors de ce premier événement.

La coiffure de la ruche de Lizzo

Kathy Hutchins / Shutterstock.com

Cheveux torsadés sénégalais de Solange Knowles

Solange Knowles arbore sans effort une coiffure protectrice à la torsion sénégalaise, un look facile, nécessitant peu d'entretien et élégant que vous pouvez également obtenir !

Le style protecteur Updo d

lev radin / Shutterstock.com

Chignon de Rapsody avec foulard

Rapsody est sortie avec ses tresses coiffées d'un chignon chic magnifiquement agrémenté d'un foulard imprimé, combinant deux types de coiffures protectrices en un seul combo chic.

Ciara à Faux Locs

Kathy Hutchins / Shutterstock.com

Le chignon sénégalais de Brandy

Un magnifique moment de cheveux à capturer, Brandy a secoué une superbe torsion sénégalaise épaisse dans un look mi-haut, mi-bas. La perfection!

La queue de cheval tressée de Kelly McCreary

Cubankite / Shutterstock.com

La coiffure de la ruche de Lizzo

Lizzo prouve qu'elle peut aussi faire basculer la coiffure de la ruche ! Et nous approuvons définitivement cet élégant chignon sur elle !

La coiffure tressée d

Eugene Powers / Shutterstock.com

Le style protecteur Updo d'Yvonne Orji

Le chignon texturé de l'actrice et comédienne Yvonne Orji est très certainement une déclaration de style en soi!

La queue de cheval tressée de Kerry Washington

Ovidiu Hrubaru / Shutterstock.com

Ciara dans Faux Déesse Locs

Ciara en faux locs de déesse bicolore est un moment de coiffure protecteur plein d'ambiance bohème chic que vous pouvez certainement aussi rocker!

Jordin Sparks dans Box Braids

DFree / Shutterstock.com

La queue de cheval tressée de Kelly McCreary

Nous aimons vraiment la façon dont elle berce ses différentes coiffures dans 'Grey's Anatomy', mais pour nous, c'est l'un des moments de coiffure les plus chics de Kelly McCreary! Elle a coiffé ses cheveux en une queue de cheval tressée de plusieurs tailles avec des extrémités en queue de poisson parfaites.

La coiffure tressée de Tia Mowry

Jamie Lamor Thompson / Shutterstock.com

La coiffure tressée d'Issa Rae

La star de « Insecure » ​​Issa Rae est l'image du glamour sans effort avec sa tresse haute en poney avec des tresses latérales avec de magnifiques perles complexes.

Zendaya en coiffure de dreadlocks

FashionStock.com / Shutterstock.com

La queue de cheval tressée de Kerry Washington

Déesse du tapis rouge, Kerry Washington a associé sa tenue sophistiquée à une queue de cheval élégante et tressée, tellement chic !

Agence photo Featureflash / Shutterstock.com

Jordin Sparks dans Box Braids

Les tresses en boîte peuvent pimenter n'importe quel ensemble décontracté, comme le démontre facilement Jordin Sparks!

Tinseltown / Shutterstock.com

La coiffure tressée de Tia Mowry

Tia Mowry a l'air classe et sophistiquée avec son style protecteur de box tresses, n'est-ce pas?

Tsuni-États-Unis / Shutterstock.com

Tresses à la taille de Zendaya

Caméléon de coiffure de sa génération, Zendaya continue de produire de superbes «dos - elle ne peut tout simplement pas faire de mal! Dans cet événement, l'actrice de 'Spiderman' a honoré le tapis rouge dégoulinant de magnifiques tresses jusqu'à la taille.